Le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple se déploie rapidement.
Hier soir, la version finale d'iOS 7 devenait publique. Pour la première fois depuis la création du système, il s'agit là d'une refonte complète, tant au niveau esthétique qu'ergonomique. À en croire la diffusion du mot hashtag #iOS7 sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont fait la mise à jour, ou tout du moins qui ont essayé.
MixPanel a recueilli des informations sur un plus d'un milliard et demi de terminaux pour déterminer quel est le pourcentage de personnes ayant sauté le pas et tournant désormais sous iOS 7 et le résultat est plutôt impressionnant. En effet, les chiffres à 4 heures du matin (heure française) donnent un taux d'adoption de 28,65 % pour iOS 7, se plaçant bien entendu derrière iOS 6 et ses 67,23 %. Un beau chiffre après quelques heures seulement.
À noter qu'hier, avant la mise en ligne officielle, déjà un peu moins de 3 % des utilisateurs tournaient sous iOS 7, ce qui s'explique par la diffusion de la Golden Master la semaine dernière pour les développeurs et les petits malins y ayant eu accès avant l'heure.
À titre de comparaison, Jelly Bean, la dernière version d'Android disponible depuis plus d'un an déjà, n'est installée que sur 45,1 % des terminaux en circulation à en croire le dernier relevé de Google. Gageons que les prochains relevés concernant iOS 7 seront rapidement supérieurs à ce chiffre.