Nous avons testé la version finale d'iOS 7. Verdict.
L'opération est maintenant terminée, l'iPhone redémarre. Nous découvrons avec joie le lockscreen (écran de verrouillage). Avec un style simple et épuré, il se refait une beauté et surtout le plein de fonctionnalités. En effet, depuis iOS 7, il est possible d'accéder au centre de notifications ainsi qu'au centre de contrôle.
Le centre de notifications est maintenant capable de classer les informations par catégorie : Aujourd'hui, Tout et Manqués. Ensuite, les informations relatives à la météo ou au calendrier par exemple, sont écrites en toutes lettres permettant renforcer ce côté épuré que présente iOS 7.
Le centre de contrôle est la deuxième "révolution" de cet iOS 7. "Inspiré du jailbreak" diront certains, il a l'avantage d'être d'une très grande utilité puisqu'il donne accès aux fonctions principales de l'appareil en un geste. Accessible depuis le lockscreen, le springboard et même depuis une application, il fera beaucoup d'heureux.
Commenter 16 commentaires
Merci pour le test. Ca va peut-être en décider certains à sauter le pas finalement.
Pour ma part, j'avais eu la chance d'essayer dès la sortie de la première bêta et j'étais déjà satisfait.
J'attendais juste quelque chose comme le centre de contrôle (unique raison pour laquelle j'avais un appareil jailbreaké) et je suis maintenant comblé
Ironiquement, je viens de me libérer du jailbreak
quand on veut faire une restauration, si on a la localisation activée (pour retrouver son iPhone) itunes nous demande de le désactiver.
ça à l'air débile à première vu mais pour le désactiver l'iPhone demandera le mot de passe, ça fait une sécurité en plus pour celui qui perd son téléphone et qui ne met pas de code de dévérouillage, comme moi ^^
après on peu toujours le restaurer en passant par le mode DFU
Par contre Siri a des voix moins robots... ça fait peur
Allez y sans problème! Le changement c'est maintenant
Est-ce que le partage de connexion est inclus dans ton forfait ?
Je trouve cet IOS plus lent et moins réactif que les autres, peut être dû au fait qu'il soit installer sur un iphone 4. Je suis aussi un peu déçu aussi par les icons qui font un peu plat pas d'impression de relief. Dans l'ensemble c'est un très bon OS qui devait se renouveler, beau travail d'Apple.
non justement, j'ai l'impression que la fonction s'est débloqué grance au jailbreak (avant j'utilisais PDANet mais il fonctionne plus, et la fonction native est bien plus pratique)
De plus, le problème de la batterie peut être résolu en désactivant simplement les effets de parallaxe des icônes et alertes. Une fois ces effets désactivés, la batterie a une meilleure autonomie que sur iOS 6.
Je reste sur v.6.1.2
Lorsque tu lances une application à froid sur l'iPhone 4, tu passes de 0,60s sur 6.1.3 à 2,50s. Par contre, une fois lancée, elles doivent être un peu plus réactive...
Il faut attendre les corrections qui sont en phases de tests.