Deux membres de la team evad3rs annoncent une bien mauvaise nouvelle.
Alors que la version 7 d'iOS est encore en phase bêta, certains se demandent déjà si elle sera jailbreakable rapidement ou pas. Ceux qui pensent déjà à acheter le prochain iPhone se demandent s'ils devront attendre cinq mois avant qu'il ne soit libéré des contraintes d'Apple, comme ce fut le cas pour l'iPhone 5 sous iOS 6.
À l'occasion de la JailbreakCon qui s'est déroulée ce week-end à New-York, p0sixninja et pimskeks, deux noms réputés de la scène underground, se sont exprimés sur le sujet. Pour mémoire, ils font partie de la team evad3rs à l'origine de l'outil evasi0n qui a servi à jailbreaker iOS 6.
D'après eux, iOS 7 a bouché certaines failles importantes qu'ils se réservaient pour hacker le système. À contrario, d'autres ont fait leur apparition, mais ne seraient pas suffisantes pour permettre un jailbreak untethered, c'est-à-dire complet et ne nécessitant pas un ordinateur à chaque redémarrage.
Comme d'habitude, gageons que de nombreuses failles sont encore inconnues des hackers et qu'elles ne livreront leurs secrets que dans quelques mois. Espérons toutefois qu'elles soient suffisantes pour que chacun puisse profiter de Cydia sur son iPhone, iPod touch ou iPad. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour tout de suite...