L'iPhone 6 et iOS 7 seraient-ils en cours de test ?
Tous les ans, des traces du nouvel iPhone et du nouveau software de la marque à la pomme font leur apparition dans des journaux d'utilisation de certaines applications ou sites web. Cette année, la présence de l'iPhone 6 et d'iOS 7 semble plus précoce qu'à l'accoutumée.
En effet, le site The Next Web indique qu'un développeur aurait remarqué un iPhone6,1 tournant sous iOS 7 dans les logs de son application. À titre de comparaison, l'iPhone 5 est connu sous le nom iPhone5,1 ou iPhone5,2 suivant s'il est compatible LTE ou non.
Ces données peuvent bien évidemment être falsifiées et ne prouvent absolument rien du tout, toutefois, l'utilisateur de ce terminal étrange aurait utilisé une adresse IP localisée sur le campus d'Apple, à Cupertino. Cela pourrait donc indiquer qu'il s'agit bien d'un test effectué en interne par les équipes de la pomme.
Ces premières informations arrivent très tôt par rapport aux plannings habituels et il aura fallu attendre mars dernier pour voir apparaître les premiers logs d'iOS 6. Aussi, il ne serait pas étonnant de voir le prochain smartphone d'Apple, avec une nouvelle itération de son système d'exploitation, arriver bien plus tôt que d'habitude, comme l'évoquaient certaines rumeurs.
Bien sûr, il ne s'agit là que de bruits de couloirs et de suppositions, et il faudra peut-être encore attendre jusqu'à la WWDC de juin pour en apprendre plus sur iOS 7. Affaire à suivre.