Comment rendre invisible certaines applications sur iOS 7 ?
Il existe de nombreux glitchs sur la plupart des systèmes d'exploitation, certains parfois gênants ou dangereux pour la sécurité de l'appareil, d'autres simplement amusants. C'est le cas dans les versions bêtas d'iOS 7 dans lesquelles il est possible de faire disparaître des applications, un peu comme c'est déjà le cas sur la version actuelle.
Pour en profiter, il faut d'abord remplir quelques conditions, à savoir :
- Avoir au moins deux pages d'applications ;
- La première page doit être pleine ;
- Posséder un dossier sur la première page ;
- L'application à faire disparaître doit se trouver dans le dock.
Si toutes ces conditions sont remplies, il suffit alors d'appuyer sur une application du dock et de maintenir la pression, puis de rapidement double-cliquer sur le bouton home. Au retour à l'écran principal, l'application en question apparaît plus grosse que les autres. Il suffit alors d'ouvrir un dossier, de le refermer, et enfin d'appuyer sur le bouton home. L'application a maintenant disparu !
Vous pouvez recommencer la manipulation avec autant d'applications que vous le souhaitez, du moment que vous remplissez toujours les pré-requis pour que ce bug fonctionne. À noter qu'il est toujours possible d'accéder aux applications "cachées" par le biais du menu de recherche et qu'un redémarrage suffit à tout faire revenir à la normale.
Cette astuce totalement inutile permettra certainement à certains de jouer un mauvais tour à leurs amis ! Have fun !