Supprimez les applications indésirables de votre springboard.
Disponible depuis à peine plus de deux semaines, iOS 7.1 montre déjà son premier glitch. Celui-ci permet de supprimer temporairement des applications de son springboard.
Une vidéo explicative (en anglais) a été mise en ligne sur YouTube par iDeviceHelpus. La démarche à suivre pour cacher des applications y est expliquée pas à pas. La manipulation est relativement simple et seule une étape demande un peu de dextérité :
- Mettre la ou les application(s) à cacher dans un dossier.
- S'assurer que le dossier se trouve sur la première page d'applications, que celle-ci est pleine, et que le dock l'est également (4 applications sur iPhone, 6 sur iPad).
- Créer un nouveau dossier en glissant n'importe quelle application sur une autre. À ce moment, il est nécessaire d'être très rapide et de glisser le dossier d'applications non désirées dans le dossier qui vient de se créer.
- Retirer les deux applications seules du dossier. Retirer ensuite le dossier imbriqué, qui va alors totalement disparaître, avec son contenu.
Pour faire réapparaître les applications supprimées, il suffit de redémarrer le téléphone ou l'iPad. Le springboard sera alors réinitialisé et affichera correctement toutes les applications.
Commenter