Contrairement au dernier OS de Windows pour PC, il semblerait que le dernier OS d'Apple pour mobile rencontre un grand succès.
Alors que la semaine prochaine verra sûrement l'annonce de l'iOS 7, les études des différentes sociétés pleuvent sur la Toile. Même si la firme à la pomme ne communique jamais avant ses WWDC, et que les fuites sont infimes malgré quelques images par-ci par-là, cela n'empêche pas les constats et les estimations. D'après l'étude menée par la société Chitika, iOS 6 prédomine largement en Amérique du Nord parmi toutes les versions disponibles.
En effet, il est possible de voir sur les graphiques ci-dessous que la dernière version d'iOS représente 92,7 % des iPhone. Suivent de loin iOS 5 avec 5,5 %, iOS 4 avec 1,7 % et enfin iOS 3 avec 0,1 %. En ce qui concerne l'iPad, c'est quasiment la même chose, puisqu'iOS 6 représente 82,9 %, iOS 5 est à 13,4 %, iOS 4 est sur 3,8 % des tablettes et iOS 3 est estimé à 0,6 %. Cela n'a rien détonnant puisqu'Apple a tendance à vite "brider" les anciennes versions d'iOS en ce qui concerne l'utilisation d'applications.
Par exemple, si nous voulons utiliser l'application dédiée au WWDC 2013, il nous faudra passer en version 6.1. Il y a fort à parier qu'iOS 7 rencontrera le même succès que son prédécesseur, surtout si les nouveautés sont au rendez-vous, et que la communauté underground s'active après l'annonce officielle.