A peine sortie, déja dans les mains des hackeurs et déjà jailbreakée.
La version Golden Master, c'est-à-dire la version à diffusion restreinte avant la version finale pour le grand public, est disponible depuis hier soir uniquement pour les développeurs via un compte enregistré payant chez Apple. Bien que le monde de la pomme bouge beaucoup en ce moment, celui du jailbreak est resté en hibernation jusqu’à aujourd’hui.
En effet, la Dev Team vient de publier une nouvelle version de son logiciel redsn0w (disponible en versions Mac et PC, il permet le jailbreak des appareils iOS et est régulièrement mis à jour pour suivre les derniers firmwares proposés par Apple).
Attention, note importante :
Cette version est réservée aux développeurs des applications sur Cydia. Ce jailbreak n'installe pas Cydia et ouvre simplement une connexion SSH avec l'appareil. N'essayez pas cet utilitaire si vous n'êtes développeur. En aucun cas iPhoneGen ou l'auteur de cet article ne pourront être tenus pour responsables des dégâts qui en résulteraient.
Il existe deux types de jailbreak : le premier est de type "tethered", qui signifie que l'appareil jailbreaké nécessitera d'être connecté à un ordinateur pour pouvoir s'allumer. Le second, son opposé, est dit "untethered", ce qui signifie que l'appareil jailbreaké pourra s'allumer seul, sans avoir besoin d'être connecté à un ordinateur. Pour l'instant, iOS 6.0 dispose d'un jailbreak tethered. redsn0w 0.9.13dev4 fonctionne sur les appareils suivants :
- iPod touch 4G ;
- iPhone 3GS et 4
C'est donc une mini-victoire pour la team, puisque cela veut dire qu'il existe encore des failles dans la version finale d'iOS 6.0. Pour ceux qui sont tentés malgré les avertissements, il est possible de télécharger ci-dessous le logiciel :
redsn0w 0.9.13dev4 pour Windows
redsn0w 0.9.13dev4 pour Mac