Nous avons la solution, enfin presque !
Le 11 juin 2012, lors de la conférence du Worldwide Developers Conference (WWDC) pour les développeurs tenue annuellement, Apple avait présenté une nouvelle mouture de son système d'exploitation : iOS 6.0. Depuis le 19 septembre 2012, il est possible de l'installer sur son appareil.
Néanmoins, même si celui-ci dispose plus de 200 nouveautés, ce nouvel iOS 6.0 a aussi des points faibles. Nul besoin de rappeler le premier, c'est-à-dire l'application Plans, pour laquelle Tim Cook a présenté publiquement ses excuses en raison de sa médiocrité, mais ce n'est pas la seule application qui pose souci.
En effet, certains utilisateurs ont relevé que l'application App Store, qui pour rappel a également bénéficié d'un petit relooking, a aussi un léger problème. Celle-ci connaît un manque de vitesse, plante souvent, en particulier lors du passage d'une section à l'autre.
Pour y remédier, il existe deux solutions : la première est d’aller chez Android, quant à la deuxième qui est la plus sérieuse, il suffit d’aller dans :
- Réglages ;
- Confidentialité ;
- Service de localisation;
- Services système ;
- Genius pour apps
Une fois arrivé sur Genius pour les apps, il suffit de mettre le service sur OFF. Attention, sur iPod touch cette fonction ne marche pas, puisque la dernière étape n'est pas disponible.
En attendant qu'Apple entende notre appel, c'est la seule méthode qui peut marcher à ce jour.