Qu'est-ce donc ?
Le 11 juin 2012, Apple a présenté son nouveau firmware iOS 6.0. Cette bêta n'est disponible que pour les comptes développeurs, puisqu'il est strictement interdit de la distribuer au public ou de la vendre.
Comme tout nouveau firmware, il y a des nouveautés. Silver, membre de la communauté d'iPhoneGen, vient de nous révéler une de celles-ci qui devrait plaire aux personnes qui téléchargent des applications gratuitement sur App Store.
En effet, il faut savoir que pour télécharger une application, un jeu, un livre, une musique, etc. gratuitement ou via paiement, il faut entrer son mot de passe. Sachez qu'avec la nouvelle version iOS 6.0, il ne sera plus nécessaire de le saisir.
Désormais, quand l'utilisateur voudra prendre une application ou un jeu qui est gratuit sur App Store, Apple ne demandera plus le mot de passe, mais ce n'est pas tout puisque cette fonction marche aussi sur les mises à jour et les applications déjà achetées. En ce qui concerne les achats payants, cela demeure obligatoire pour des raisons de sécurité.