L'iPhone 3GS ne tirera pas parti à 100 % de l'iOS 5.
Au début de la semaine s'est déroulée la WorldWide Developers Conference où Apple a présenté son nouveau firmware pour plateformes mobiles : iOS 5. Au moment de lister les appareils compatibles, ô stupeur, l'iPhone 3GS est annoncé comme tel alors que tout le monde s'attendait au contraire.
Cependant, les testeurs qui sont déjà en possession de cette mise à jour ont noté quelques différences. En effet, sur les 200 nouvelles fonctionnalités annoncées, certaines ne sont pas prises en compte par cette version du "smartpomme". Les notifications sont (heureusement) toujours là, ainsi que l'intégration de Twitter, en revanche, l'édition des photos sur l'appareil et les onglets de Safari annoncés par Apple ne sont pas au rendez-vous.
Ce n'est pas ça qui rendra l'iPhone 3GS obsolète heureusement, mais proposer ces fonctions en option, au risque de perdre un peu de performance, aurait été un plus non négligeable. Aujourd'hui, les yeux se braquent sur l'iPhone 4, pour savoir si lui aussi bénéficiera d'une version "au rabais" de l'iOS 5.
Pour conclure, voici une vidéo montrant le firmware sur un 3GS.