Les nombreuses plaintes d'utilisateurs rapportant un ralentissement de l'iPhone 3G suite au passage à l'iOS 4 semble enfin porter leurs fruits.
Les vacances d'été ne semblent pas de tout repos pour Apple. Après la sortie de l'iPhone 4 et la célèbre antenagate, Apple se voit désormais contraint de revenir dans le passé et d'améliorer la compatibilité entre l'iOS 4 et l'iPhone 3G.
En effet, depuis la sortie de l'iOS 4, de nombreux possesseurs d'iPhone 3G se plaignent d'un ralentissement important de leur appareil une fois la mise à jour effectuée. Aujourd'hui, ce phénomène semble avoir pris encore un peu plus d'ampleur, notamment à cause du SMS envoyé par SFR à ses abonnés détenteurs d'iPhone 3G leur disant de ne pas passer à l'iOS 4 (voir cette news).
Vidéo montrant les performance d'un iPhone 3G sous iOS 4 et sous iPhone OS 3.1.3
Cependant, Apple ne semble plus faire la sourde oreille et aurait donc décidé de réagir. Selon un rapport du journal américain Wall Street Journal, Apple réfléchirait à une solution pour rendre totalement opérationnel l'iOS 4 sur les iPhone 3G. Seulement, espérons qu'Apple ne délaisse pas les nombreux autres dysfonctionnements apportés par l'iOS 4 : batterie qui se décharge plus vite et surchauffe rapide de l'appareil !
Cette fois-ci Apple ne décidera peut-être pas d'alléger l'iOS 4 en supprimant quelques fonctionnalités car, rappelons le, le multitâche et le fond d'écran ont été supprimés par Apple pour ces derniers ainsi que pour l'iPod touch 2G ; cela pour une meilleure compatibilité. Cependant, ne soyons pas pessimistes : cette information nous apprend qu'Apple a compris ses consommateurs et corrigera certainement le problème dans une nouvelle version de l'iOS 4.
Il ne nous reste donc qu'à attendre...
Source : Wall Street Journal
Commenter