Le directeur du studio IO Interactive quitte son poste après des années de bons et loyaux services, laissant sa place à un ancien collègue.
Depuis 2010 et l'ère Hitman Absolution, le studio IO Interactive est dirigé par un Autrichien, Hannes Seifert.
Mais après sept ans de bons et loyaux services, il a décidé de quitter la firme de Square Enix pour se diriger vers de nouvelles aventures, qui le rapprocheront de son pays. Il semblerait que son départ ait d'ailleurs eu lieu dès la fin d'année dernière. Mais qui a donc pris sa place à la tête de l'équipe de développement danoise ? Il s'agit d'Hakan Abrak, qui est loin d'être un inconnu, car il officie en tant que producteur des jeux IO depuis près de dix ans, et était notamment le producteur du jeu épisodique Hitman.
« Je suis vraiment fier d'endosser le rôle de Studio Head chez IO Interactive : il s'agit d'un studio qui me passionne, » déclare Hakan Abrak, Studio Head de IO Interactive, « Nous avons établi un cap bien défini pour Hitman, et le studio continuera d'innover et de se développer dans le milieu des jeux au format numérique. Nous sommes ravis de construire des expériences de jeu uniques. »
En toute logique, sa première mission devrait être de concevoir l'encore mystérieuse « deuxième saison » du dernier Hitman.