Lara Croft et Nathan Drake vont enfin se rencontrer. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Amoureux de jeux d'aventure, voici une annonce qui devrait vous ravir : Sony et Square Enix viennent d'annoncer le développement d'un jeu qui opposera Nathan Drake (Uncharted) à Lara Croft (Tomb Raider). Ce nouveau jeu, qui avait été teasé il y a peu, viendra en lieu et place de la version PS4 de Rise of the Tomb Raider, annulée pour le coup.
Le but sera de mettre les deux aventuriers en chasse d'un même trésor. D'abord rivaux, ils se rendront compte que la collaboration sera la clé pour découvrir un artefact ancien aux pouvoirs immenses. Le titre permettra aux joueurs de découvrir deux histoires, une par personnage, avec une multitude de scènes en commun dans lesquelles ils pourront passer d'un personnage à un autre ; un avantage certain lors des gunfights à venir.
Square Enix, déçu par les ventes de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et de son partenariat raté avec Microsoft, espère surfer sur la popularité de la saga Uncharted et la sortie récente du quatrième opus de la série, acclamé par la presse, pour relancer la franchise Tomb Raider pour de bon. C'est pour cette raison que le portage PS4 des dernières aventures de Lara Croft a été annulé : Square Enix a envie de passer à la vitesse supérieure immédiatement.
Le développement sera mené majoritairement par Crystal Dynamics, les équipes de Naughty Dog étant focalisées sur The Last of Us 2 et le contenu solo d'Uncharted 4, mais le studio de Sony participera bel et bien au projet.
Si rien n'est confirmé, il se dit que les joueurs pourraient profiter de plus que deux personnages : les équipes seraient en discussion avec Disney afin d'intégrer Indiana Jones au casting du titre, ce qui mènerait à l'une des plus grandes réunions d'aventuriers de tous les temps.
Rendez-vous à la conférence de Sony à l'E3 2016 pour en apprendre plus sur ce nouveau titre, prévu pour fin 2016 en exclusivité sur PS4.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.