INTOX ou INTOX - The Legend of Zelda : Philips CDI Trilogy HD Remaster annoncé avec un nouveau casting de doublage
par Pierre WilmartEn attendant l'épisode WiiU qui se fait désirer, les fans pourront redécouvrir les épisodes Philips CDI de The Legend of Zelda.
The Legend of Zelda est certainement l'un des jeux les plus attendus sur Wii U. En attendant que le développement de cet épisode, présenté pour la première fois à l'E3 2014 avant de refaire parler de lui aux Games Awards de la même année, se termine, Nintendo a proposé aux fans différentes remastérisations (Twilight Princess et Wind Waker), un spin-off (Hyrulle Warriors) et quelques apparitions de Link et ses acolytes dans Mario Kart 8 et Super Smash Bros., en plus des épisodes 3DS.
De récentes rumeurs ont fait surface et laissaient présager une sortie simultanée du prochain épisode sur Wii U et NX, la possibilité de choisir son sexe et la présence d'un doublage. Cependant, la personne à la base de la fuite aurait mal interpreté les informations.
Elles ne concerneraient pas l'épisode Wii U, mais un nouveau remake centré sur les épisodes sortis sur Philips CDI. Cette trilogie, composée de Zelda: The Wand of Gamelon, Link: The Faces of Evil et Zelda's Adventure, avait en effet la particularité de mettre Zelda en avant dans deux épisodes ; c'était en effet la princesse qui devait sauver Link. Ainsi, il ne serait pas question d'une version féminine du héros en collants verts, mais bien de la possibilité de jouer la princesse.
Concernant le doublage dont fait état la rumeur, il faut savoir que ce sont les seuls jeux de la série à avoir été doublée. Pour cette remastérisation, les développeurs ont néanmoins voulu changer le casting des voix. Ainsi, Nabilla donnera sa voix à Zelda tandis que Link sera doublé par Kev Adams. En version originale, ce sont Justin Bieber et Miley Cyrus qui ont été retenus. Si ce n'est pas encore officiel, le jeu devrait sortir simultanément sur Wii U et NX. The Legend of Zelda, quant à lui, devrait faire l'impasse sur la Wii U, le titre étant trop ambitieux pour la console.
La trilogie a souvent été décriée, que ce soit pour sa difficulté, ses graphismes, le choix de la doubler (et ce de manière assez douteuse), ou encore par le fait de mettre Zelda dans le rôle du personnage principal. Nintendo aurait cependant estimé qu'il y avait de bonnes choses dans ces épisodes, et qu'un travail de remastérisation pourrait aider à faire ressortir le meilleur de ces opus.
The Legend of Zelda: Philips CDI Trilogy HD Remaster est attendu pour fin 2016 sur Wii U et NX.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.