2019 vit ses dernières heures, il est temps de faire le point sur les 12 mois qui se sont écoulés !
Nous y sommes. D'ici quelques heures, nous fêterons le passage à la nouvelle année. En attendant de voir ce que 2020 nous réserve, il est temps de jeter un regard en arrière et de faire le point sur ces derniers mois. Que retenir de cette année 2019 dans le monde du jeu vidéo ?
Premièrement, qu'il s'agissait d'une année de transition : la prochaine génération de consoles est attendue dans les mois à venir, et tandis que plusieurs développeurs ont déjà le regard tourné vers ces nouvelles machines, d'autres s'apprêtent à abattre leurs dernières cartes. Mais ce n'est pas tout : nous avons sélectionné pour vous une dizaine de moments-clés qui ont défini cette année 2019.
- 19 mars 2019 : Google présente Stadia, son service de cloud-gaming ;
- Le géant du net n'aura pas mis longtemps à s'imprégner de l'esprit des développeurs de jeux vidéo : mille et une promesses à l'annonce, retour sur Terre à la sortie ;
- 25 mars 2019 : Après les PlayStation Move, la PlayStation Classic Mini, PlayStation All-Star Battle Royale et autres LittleBigPlanet Karting, Sony copie encore Nintendo avec un PlayStation Direct State of Play ;
- Comme souvent, la copie ne vaut pas l'original ;
- 15 avril 2019 : Reggie-Fils Aimé quitte son poste de président de Nintendo of America ;
- Rassurons-nous, ce n'est qu'un au revoir : son remake est attendu dans les prochaines années ;
- 9 juin 2019 : Sony absent de l'E3, Microsoft a un boulevard ;
- Que retenir de leur conférence ? Keanu Reeves est "breathtaking" ;
- 20 septembre 2019 : sortie de la Nintendo Switch Lite ;
- Alias la Switch qui ne switche plus ;
- 22 octobre 2019 : sortie de WWE 2K20 ;
- Ou de WWE 2K02, semble-t-il ;
- 5 novembre 2019 : Red Dead Redemption 2 sort enfin sur PC ;
- De manière assez bizarre, il semble que les joueurs PC aient eu droit à la version alpha après les joueurs console ;
- 7 novembre 2019 : Shuhei Yoshida change de poste chez Sony ;
- Suite à la nomination de Doug Bowser à la tête de Nintendo America, Sony aurait songé à Kratos pour remplacer Shuhei Yoshida ;
- 8 novembre 2019 : sortie de Death Stranding ;
- Hideo Kojima a réussi un coup de maître. Désormais, "Death Stranding est-il un bon jeu ?" a remplacé l'éternel débat "pain au chocolat ou chocolatine ?" ;
- 12 décembre 2019 : Microsoft présente la Xbox Series X ;
- Ou juste Xbox. Visiblement supprimer la numérotation déjà alambiquée ne simplifie en rien la dénomination des consoles...
Et vous, qu'avez-vous retenu de cette année 2019 ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires de l'article !
« INTOX ou INTOX » est une rubrique de GAMERGEN.COM dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.