Le retour à un écran qui « va de là à là » ?
Après avoir longtemps campé sur sa position concernant la taille de l'écran ne devant pas dépasser une certaine limite, Apple a retourné sa veste en 2014 en sortant l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus avec respectivement un affichage de 4,7 et 5,5 pouces. L'année prochaine, le constructeur pourrait néanmoins revenir à ses premières amours, ou plutôt les secondes.
En effet, une rumeur en provenance des chaînes d'approvisionnement en Chine indique qu'Apple préparerait un modèle d'iPhone avec un écran de 4 pouces pour le second semestre 2015. Celui-ci aurait pour but de satisfaire tous ceux qui n'ont pas apprécié l'élargissement des écrans et préfèrent rester sur des appareils de petite taille. Pour autant, il ne devrait pas remplacer le ou les modèle(s) de base, à savoir les éventuels iPhone 6s et 6s Plus ou 7 et 7 Plus. Reste à savoir encore si cet iPhone "mini" sera réellement nouveau ou une simple remise au goût du jour de l'iPhone 5/5s/5c.
Le moulin à rumeurs est donc lancé, et doit être pris comme toujours au conditionnel. L'avenir devrait néanmoins rapidement corroborer ces informations... ou non.