INTOX ou INTOX - Pour se faire pardonner du bug de Noël, Valve annonce Half-Life 3 en exclusivité sur Xbox One
par Pierre WilmartUn magnifique cadeau de Noël pour tous les fans de la franchise.
Les joueurs craignaient une attaque contre le Xbox Live ou le PSN, c'est finalement Steam qui a été mis à mal, mais par un bug uniquement. Pendant quelques dizaines de minutes, les utilisateurs ont tout de même eu peur, jusqu'à ce que Valve résolve le problème et affirme qu'aucune donnée personnelle n'avait été exposée.
Malgré sa tentative d'apaisement, Valve n'a pas réussi à calmer les esprits. De fait, la firme vient d'annoncer que, en compensation de ce bug, le souhait de millions de joueurs serait exaucé : Half-Life 3 sera une réalité.
Le développement n'a pas encore débuté, mais cela ne saurait tarder. Cependant, la société a fait savoir que le jeu sortirait exclusivement sur Xbox One, et non sur PC. Valve se rapproche de plus en plus de Microsoft et c'est un moyen, selon le communiqué, de concrétiser cette entente. À contrario, une licence de Microsoft devrait débarquer sur Steam prochainement.
Half-Life 3 sortira fin 2017 sur Xbox One.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.