Les développeurs ont pris de bonnes résolutions pour l'année à venir.
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour certains, il s'agit d'arrêter de fumer. Pour d'autres, de faire un régime. Certains comptent s'investir davantage dans leur travail ou leur couple. Quelques-uns préfèrent se mettre au sport. Mais qu'en est-il des développeurs de jeux vidéo ?
Gravity Rush, un remaster parmi d'autres...
Plusieurs studios de développement ont décidé de stopper le développement de remastérisations d'anciens titres. Dans un communiqué, ils expliquent comprendre la grogne des joueurs qui veulent voir du contenu neuf. Ils espèrent qu'en redirigeant les équipes chargées des portages vers d'autres projets, de nouveaux jeux verront le jour plus rapidement.
Toutefois, quelques exceptions sont à signaler : les remasters déjà annoncés seront terminés et les remakes ne sont pas concernés. Enfin, il faut signaler que tous les studios n'ont pas accepté de stopper les remastérisations : Square Enix et Sony auraient décidé de continuer à rehausser la qualité de leurs anciens titres pour les proposer sur la nouvelle génération de consoles. Enfin, précisons que cette décision ne concerne a priori que 2016, et que de toute façon la plupart des bonnes résolutions sont faites pour être brisées.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2016 ?
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.