Sony a décidé de renommer sa console portable afin de mieux coller à sa réalité d'utilisation.
Ce n'est un secret pour personne, la PSVita peine à séduire les joueurs et Sony ne donne pas du tout l'impression de s'en préoccuper. Cette semaine encore, la portable fut totalement absente de la conférence organisée à l'occasion du salon Paris Games Week.
Lorsque les responsables de chez Sony sont amenés à parler de la console, l'un des principaux arguments ressortant de leurs propos concerne le Remote Play, la faculté qu'a la PSVita de streamer les jeux PS4, permettant aux joueurs de profiter de leurs productions favorites sur un petit écran et de ne pas monopoliser le téléviseur.
Au fil du temps, alors que les productions PSVita sortent de moins en moins souvent, le nombre d'utilisateurs profitant régulièrement du Remote Play est en nette progression, jusqu'à devenir la principale utilisation faite de la console par les joueurs. Une donnée qui a poussé Sony à redéfinir sa communication autour de la petite sœur de la PSP.
La première étape fut de définir un nouveau nom pour la console. Après des semaines de réflexion, c'est finalement DualShock 4 Deluxe Edition qui est ressorti. Un nom qui reflète bien le côté "manette de luxe" de la PSVita, mais qui pourrait, selon certains analystes, faire oublier le fait que la PSVita possède sa propre ludothèque. Ce qui pourrait faire les affaires de SCE, qui peine à communiquer sur le sujet.
Sony va s'activer, les prochaines semaines, à communiquer sur ce changement de nom auprès des joueurs. Cela passera notamment par de nouvelles vidéos promotionnelles et quelques minutes consacrées à ce nouveau nom lors de la PlayStation Experience.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.