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Interview avec le producteur de Mirror's Edge

par
Source: Gamasutra

Il est certain que Mirror's Edge fait partie des quelques jeux à venir qui suscitent encore dans le cœur des joueurs un brin d'excitation. Aujourd'hui, c'est son producteur qui nous livre son sentiment sur le jeu au travers d'une interview accordé à Gamasutra.





Disponible très prochainement en France, Mirror's Edge ne manquera surement pas de rassembler les curieux qui se demandent si, vraiment, le titre d'Electronic Arts tient toutes ses promesses. On rappelle que l'originalité du jeu tient dans le fait que la vue à la première personne vous permet de ressentir, plus que jamais, les sensations (fortes) connues par le personnage qu'on incarne, ici une jeune femme du nom de Faith.

Avec un aspect visuel et sonore qui nous invite à nous immerger un peu plus dans cet univers très aseptisé, mais qui dispose néanmoins de son charme, Mirror's Edge ne laisse comme inconnues jusqu'à maintenant que son intérêt sur le long terme, son scénario, ainsi que sa durée de vie.




Le producteur du jeu, Nick Cannon, défend son bébé à qui certains reprochent une rigidité dans le design :

"Essayez-le et - vous ne pouvez pas toujours faire quelque chose de différent juste pour le plaisir, mais essayer d'être créatif, et de faire quelque chose d'unique.  Je pense qu'on peut résumer le jeu vidéo à ça. Je pense que c'est ce que nous sommes venus faire ici.

Et il m'arrive de penser parfois que c'est quelque chose de formidable de mimer la vie réelle - il n'y a pas plus grand fan de jeux de sport que moi, et je les veux clairement réalistes. Je ne veux pas les jouer différemment; si je vais jouer au football, je veux jouer au football. Je veux y jouer tel que ça se présente, vous savez ? C'est génial pour moi; j'adore ça. Mais, dans les autres genres, je pense que dans certaines circonstances, il y a un réel écart à être unique, et à être différent, et à être créatif."


Plus que quelques jours encore à attendre avant que Mirror's Edge n'ait l'occasion de nous prouver qu'il a de quoi nous faire tourner la tête. Il est en effet attendu pour le 14 novembre chez nous sur Xbox 360 et PS3. La version PC devrait arriver début 2009.




Article original de Gael B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT





Commenter 12 commentaires

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jass
ce jeu ne m'intéressait pas énormément au début mais depuis un bon mois avec les videos que j'ai pu voir j'ai vraiment hâte qu'il sorte pour l'essayer, vivement vendredi ^^
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Cloud_Slash
Raaah ce jeu je le voulais tellement  :'(


Mais 5h ( 8h maxi ) pour le finir....c'est beaucoup trop peu.
meme si il se recomence facilement.


PS : me connaissant je le prendrais quand meme mais bon...court  :'(
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squall139
je trouve que c'est vraiment lui le jeu novateur avec LBP de l'année (différent bien sûr), enfin c'est vraiment eux qui se démarquent.

la démo m'a vraiment impressionné visuellement, et les musiques sont à tomber (j'ai eu l'ost avec les remix).  Par contre, j'ai une grosse grosse crainte vous pourrez m'aider j'espère..... un ami m'a dit qu'on lui avait dit que le jeu faisait "4/5 heures".  humm, je compte l'acheter et ça serait un peu peu même si je prends pas trop en compte la durée dans l'avis d'un jeu, là c'est peu.

cela dit, chaque fois qu'on me dit "tu vas voir, ce jeu est court" je mets beaucoup plus que la personne en question qui ne profite pas du jeu (qui préfère gacher l'aventure), je veux toujours l'acheter mais je flippe là... vu le prix des jeux. Merci.  :-\
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