Internet Explorer : un personnage en animé pour donner un nouveau visage au programme
par Edward L.IE comme vous ne l'avez jamais vu.
Microsoft semble avoir entrepris la tâche difficile de faire remonter Internet Explorer dans l'estime des utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows. Bien que les dernières versions d'IE soient stables et ne riment plus avec ralentissements, plantages et autres joyeusetés, il n'en reste pas moins un navigateur qui ne séduit pas totalement les foules. Les utilisateurs ''éclairés'' (selon le nom qu'ils se donnent) lui préfèrent en effet Firefox/Chrome, voire même Opéra.
Pour tenter de changer la donne, Microsoft Singapore a décidé de donner à IE un visage plus mignon, en la personne d'une jeune fille du nom d'Inori Aizawa. Inori (pour les intimes) est donc une personnification du navigateur et comme le démontre le court clip ci-dessous, celle-ci se bat sans répit pour protéger utilisateurs des bots et autres menaces du web avec brio.
Microsoft a poussé le bouchon jusqu'à créer une page Facebook, que vous pouvez consulter ici, ainsi qu'un site dédié à cette adresse qui renvoie vers certaines sections de ladite page Facebook. Nous pouvons ainsi apprendre à connaitre Inori, ses fonctionnalités, ses passe-temps préférés, ainsi que télécharger quelques fonds d'écran que vous pouvez consulter ci-dessous.
Difficile de dire si un peu d'anime et une jolie jeune fille en jupe courte suffiront à convaincre les masses réticentes, mais Microsoft a au moins eu le mérite de tenter un ravalement de façade de son navigateur phare, et l'opération est réussie.