Marc Whitten a révélé quelques détails supplémentaires sur le Projet Natal. En effet, celui-ci irait bien au-delà du jeu, et apprendrait à vous connaître...
Récemment sur la toile, nous avons pu voir une vidéo de Natal, qui montrait une démonstration de reconnaissance du sexe du joueur. Déjà ce système nous a paru vraiment surprenant mais une révélation de Marc Whitten nous en apprend plus sur le petit bijou de Microsoft qui devrait sortir à la fin de l'année.
En effet Natal sera si intelligent qu’il reconnaîtra quelle équipe de football vous soutenez. Comment? Vous le saurez en l'essayant, promet Microsoft.
Pour Marc Whitten, les applications des capteurs du Projet Natal ne seront pas que vidéoludiques.
Natal, ce n’est pas que du jeu. C’est aussi toute une expérience de vie dans son salon. Imaginez un évènement sportif. Natal pourrait savoir quelle équipe vous soutenez en analysant votre T-shirt de supporter ou vos hurlements de désapprobation lorsque l’arbitre siffle un hors-jeu.
En fait, il faut élargir le fait que le périphérique Microsoft tend à en apprendre plus sur vous, et ainsi, s'adapter à votre personnalité lors des différents jeux et autres activités qui nous serons proposés. Le fait que Natal ait une si grande intelligence artificielle peut parraître effrayant, mais on est encore très loin des scenarios d'Hollywood, où les machines prennent le contrôle. Cependant, nous espèrons que Natal saura exploiter correctement notre personnalité et réussir à bien le transposer dans les applications.