Fini les déplacement erratiques et les actions chaotiques, l'IA de Brink se comportera comme un être humain !
L'Intelligence Artificielle dans les jeux videos a souvent été un sujet tant de louanges que de critiques, car le résultat varie grandement selon les développeurs. Mais une chose est sûre, c'est qu'avec le temps et l'expérience sont apparus des comportements très proches de ceux des joueurs, parfois à la limite de la science-fiction.
Qui plus est, avec les progrès de la technologie, il n'est pas exclu qu'un jour nous ne soyons plus en mesure de différencier les joueurs humains d'un programme informatique. Et à en croire le directeur créatif Richard Ham, l'IA de Brink en serait déjà là.
A n'importe quel moment, vous pouvez jouer contre un joueur ou bien contre l'ordinateur, et notre but est que la différence ne soit pas visible.
Notre Intelligence Artificielle est capable de faire littéralement tout ce que un joueur peut faire, ce qui rend le gameplay bien plus excitant et dynamique. Les ennemis sont impitoyables et pleins de ressources, mais vos coéquipiers seront également plus utiles et plus autonomes. Dans Brink, nul besoin de vous occuper de vos coéquipiers et de s'assurer qu'il font le boulot. En fait, si vous avez du mal, c'est eux qui s'occuperont de vous !
Voila qui semble effectivement prometteur, le jeu est prévu pour l'automne 2010.