Richard Huddy l'affirme, le PC de jeu n'est pas mort, bien au contraire !
Le PC va bien, et ne fera que s'améliorer grâce à la concurrence des consoles next-gen. C'est en tout cas le sentiment de Richard Huddy. Lors du lancement du nouvel ordinateur de YoYoTech, le manager d'Intel Europe s'est exprimé sur l'avenir du PC de jeu, qui va aller de l'avant.
Le PC de jeu n'est pas mort, et ne le sera jamais. La Xbox 360 et la PS3 se sont vendues à plus de 70 millions d'unités en tout, mais les PC se vendent autant en un trimestre. Comment fonctionne l'influence de l'architecture des Xbox One et PS4 sur le PC de jeu ? Les consoles ne sont pas seulement bonnes pour le PC, il ne fera qu'en bénéficier.
M. Huddy est aussi revenu sur le succès de League of Legends, affirmant que les free-to-play auront du mal à s'imposer sur les consoles. Il déclare aussi que le 4K est fondamental dans l'industrie des ordinateurs, une résolution que les consoles ne sont pas prêtes d'afficher.
Les jeux sur PC seront plus beaux, et auront une meilleure qualité. Du point de vue des développeurs, ils apprécient le fait que ces nouvelles consoles soient essentiellement des PC (concernant l'architecture, NDLR). Pour cette génération, les différences sont beaucoup plus petites.
Richard Huddy a conclu son discours en déclarant que les processeurs Intel i7 étaient le futur du jeu vidéo, que les tablettes n'étaient qu'un complémentaire du PC, et que l'explosion des free-to-play sur le marché était en train de tuer les jeux en boîte. Le commerce change, indéniablement.