Le FPS hardcore et sans fioriture de New World Interactive nous montre un peu plus ce qu'il vaut, graphiquement parlant.
Décrit comme plus complet et riche que son prédécesseur, Insurgency: Sandstorm nous fera une nouvelle fois vivre la dure réalité de la guerre. Le FPS réaliste nous plongera dans des conflits modernes, dans des décors ici sublimés par le moteur Unreal Engine 4.
Nous n'avions encore eu que peu d'occasions d'apprécier des séquences de gameplay du jeu de New World Interactive et Focus Home Interactive, la dernière bande-annonce en date prenant par exemple la forme d'une cinématique. C'est donc avec intérêt que nous accueillons cette semaine quelques captures d'écran prises sur l'alpha du titre.
En coopération ou lors de parties compétitives, nous serons donc plongés dans un monde sans compteur de frags ni curseur de visée, sans régénération de vie, où une seule balle bien placée peut être fatale. Chaque arme aura ses propres propriétés balistiques, chaque bruit pourra être interprété comme l'approche d'un adversaire, chaque porte pourra être entrouverte ou enfoncée selon notre approche. Insurgency: Sandstorm tentera de conquérir le cœur des fans de jeux hardcore en 2018, sur PC, PS4 et Xbox One.