En moins de vingt-quatre heures, Instagram a déjà dépassé des records de téléchargement.
Hier, après une très longue attente, Instagram est arrivé sur Android. Il s'agit d'une application permettant de traiter des photos à l'aide de filtres pré-enregistrés, puis de les partager via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, etc.), ou directement dans le catalogue de l'application elle-même.
Alors que la période de pré-inscription qui s'est déroulée à partir du 24 mars a engrangé 430 000 personnes, Kevin Systrom, PDG d'Instagram, a indiqué au New York Times que l'application a été téléchargée 2 000 fois par minute lors de son lancement, lui permettant d'atteindre le million en moins de 24 heures.
Il est nécessaire de rappeler que l'application avait déjà connu un succès énorme sur iOS depuis son arrivée sur l'App Store en octobre 2010, au point de recevoir le prix d'application iPhone de l'année en 2011, donné par Apple..
À noter également que l'application a déjà reçu sa première mise à jour, apportant quelques correctifs mineurs. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'elle en reçoive d'autres afin qu'elle dispose de toutes les fonctions disponibles sur iOS, comme le floutage d'une partie de l'image par exemple.
Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé Instagram, l'application est disponible gratuitement (sous réserve d'inscription) sur le Google Play Store. Et vous, faites-vous partie du million d'utilisateurs ?