Des scientifiques japonais font une course de vaisseaux flottants.
Les avancées technologiques sont de plus en plus surprenantes, un groupe de scientifiques a testé son travail sur la lévitation en reproduisant un circuit du célèbre jeu de courses futuriste WipEout.
C'est le Japan Institute of Sience and Technology qui nous dévoile le fruit de son dur labeur via une vidéo nous démontrant la lévitation Quantum contrôlée. Ils espèrent pouvoir révolutionner le monde des transports grâce à cela et pourquoi pas assister à un réel championnat de WipEout grandeur nature !
Nous sommes bien loin des circuits de voitures sur rails que nous avons tous montés en famille le lendemain de Noël durant notre enfance, et nous rêvons désormais de recevoir celui-ci l'année prochaine... Mais pour cela, il va falloir être bien sage toute l'année (et potentiellement gagner au loto aussi...). En attendant, nous pourrons filer à la vitesse de la lumière dans le prochain WipEout 2048 prévu sur PlayStation Vita le 22 février en Occident.
Mise à jour : cela semble être une publicité virale mise en place par Sony afin de faire le buzz sur WipEout 2048. La technologie quantique existe bel et bien pour faire léviter des objets, mais le montage intégral n'est pas réel.
Merci à nicotoutouille.