Quand un joueur fait le travail d'un logiciel.
C'est un fait, Counter-Strike: Global Offensive, comme tout autre jeu en ligne, est pris d'assaut par des tricheurs (aussi appelés "cheaters" dans le milieu). Pour contrer au maximum ces joueurs, les entreprises essayent tant bien que mal de développer des logiciels afin de les bannir du jeu. Malheureusement, certains arrivent à passer à travers les mailles du filet.
Cependant, un jeune homme, portant le pseudonyme de receiven sur Reddit, a décidé de jouer les super-héros en piégeant les tricheurs. En effet, cette personne a développé un faux logiciel de triche qui devait permettre de voir à travers les murs (wall hack) et tuer les ennemis automatiquement d'un tir dans la tête (aim bot).
Une fois son logiciel factice développé, receiven a envoyé son programme sur un forum bien connu des tricheurs et ceci gratuitement (la plupart des cheats sont payants). Les joueurs, voyant l'occasion de tricher gratuitement, ont installé ce logiciel. Ce cheat étant déjà connu du logiciel anti-tricherie de Valve (VAC), il entraîna donc le bannissement de plus de 300 joueurs.
Remercions receiven qui, grâce à son intervention, a contribué à épurer CS: GO des tricheurs.