INSOLITE - The Brick : un téléphone portable rétro avec une autonomie monstrueuse
par Amaury M.Gros mobile, grosse batterie !
Aujourd'hui, la mode des téléphones portables est au tactile et au design toujours plus fin. Mais, en marge de cela, un véritable engouement se crée autour des vieux mobiles, gros et épais, avec un écran tout petit et une connectivité limitée. Le fabricant belge Binatone l'a bien compris, et présente un modèle de téléphone portable atypique : The Brick.
Véritable hommage au Motorola DynaTAC 8000X, ce nouveau téléphone nous ramène directement dans les années 80, avec un modèle mesurant pas moins de 27,5 cm de hauteur pour 4,8 cm de largeur et 4,5 cm de d'épaisseur, sans compter l'antenne ! Heureusement, l'engin ne pèse que 206 grammes, mais ne rentrera sûrement pas dans les poches de vos jeans.
Ce Brick est compatible avec les réseaux 2G et GSM, peut se recharger grâce à un port USB, possède un écran LCD de 1,77" pour une résolution de 128 x 160 pixels, et peut se connecter en Bluetooth à un smartphone. Même si ce modèle peut sembler désuet, il embarque cependant une batterie de 1 000 mAh, pouvant tenir un mois avec le téléphone en veille, et jusqu'à 14 heures en communication.
Et pour les vrais nostalgiques, il est possible de jouer à Snake sur ce portable, comme au bon vieux temps ! Un produit idéal pour fêter cette année les 30 ans du premier téléphone portable, à tel point qu'il est déjà en rupture de stock sur sa boutique officielle.