Steve Ballmer a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy.
En furetant sur le net à la recherche de nouvelles fraîches, une surprise nous a été offerte à propos du patron de Microsoft, Steve Ballmer.
En effet celui-ci a reçu des mains du Président français, Nicolas Sarkozy, la médaille de Chevalier de la légion d'honneur. C'est un Steve Ballmer tout ému qui a donc été reçu dans les salons du Palais Présidentiel et qui a fait sont discours dans la langue de Molière.
Le CEO de Microsoft a qualifié la France "d'attractive" et de "terre d'innovation" où son entreprise est installée depuis 1983 et emploie 1 700 personnes. Steve Ballmer a aussi rappelé les efforts de coopération effectués depuis longtemps.
Nous avons notamment créé un laboratoire de recherche commun avec l’INRIA, soutenu le développement de start-up françaises, et inauguré notre campus à Issy-Les-Moulineaux en 2009.
Il en a aussi profité pour brosser notre Président dans le sens du poil en évoquant son intention de faire de "l’Internet civilisé" un des sujets phares du prochain G8, présidé par la France, qui se tiendra en mai prochain à Deauville.
La protection de la vie privée, la propriété intellectuelle, la lutte contre la cybercriminalité sont autant de sujets qui nécessitent un dialogue constant entre la société civile, les Etats et les entreprises.
En retour, le Président français n'a pas hésité à flatter son invité :
J’admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l’Europe.