Et une grillade de S4 pour la table 2 !
Les combustions spontanées n'ont rien de nouveau dans le domaine de la téléphonie mobile. Le plus souvent, la cause de cet incident est la batterie.
Une personne vivant dans les Émirats arabes unis a fait la désagréable expérience de voir son smartphone prendre feu. Un Samsung GALAXY S4, que la personne devait avoir depuis un mois environ, prit feu après que son propriétaire l'eut laissé en charge toute la nuit. Au moins, la personne n'a rien, mais le téléphone est quant à lui endommagé au niveau de sa prise micro-USB. Le câble de recharge est également détérioré, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Samsung Gulf Electronics a déjà confirmé qu'il allait enquêter sur cet incident, et a également indiqué qu'il procèderait à un dédommagement ainsi qu'à l'envoi d'un téléphone de remplacement. Il s'agit du premier cas rapporté de Samsung GALAXY S4 prenant feu, bien que son grand frère, le GALAXY S3, ait vécu une situation similaire dans le passé.
Suite à ce genre d'incident, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas laisser votre téléphone en charge toute une nuit, surtout sur une surface inflammable (tissus, table en bois, etc.).