Pas assez rapide ? Pas grave !
RYSE: Son of Rome embarque, comme remarqué à l'aide de la démo E3 2013, un nombre non-négligeable de QTE. Pour rappel, une QTE (Quick Time Event) est un événement scripté qui se déclenche après une pression de bouton. Lors de la démo de RYSE, un journaliste de Kotaku s'est étonné de pouvoir porter le coup de grâce à son ennemi et ceci en ratant la QTE à chaque fois.
Manette posée à terre devant lui, pression sur le mauvais bouton, rien n'y fait et le héros achève toujours sans faillir son ennemi d'une manière théâtrale. Suspectant un bug, le journaliste demande à un représentant de Crytek le pourquoi du comment. La réponse ne se fait pas attendre et celle-ci à de quoi laisser perplexe : "Nous ne voulions pas frustrer les joueurs."
Au contraire de certains jeux (au hasard Ninja Blade) où rater une QTE équivaut à la fin prématurée du jeu, dans RYSE: Son of Rome, pas d'inquiétude, le jeu se chargera de presser le bouton pour vous.
Vous pouvez donc poser la manette et tranquillement regarder votre personnage se débrouiller comme un grand sans votre aide (une sorte de cinématique faussement interactive en somme).
En supposant que ceci ne soit qu'une particularité de la démo, et ne se retrouve pas dans la version finale, un tel choix à de quoi surprendre. une QTE sans presser de bouton ? Vous en avez rêvé, Crytek l'a fait.