INSOLITE : Quand xbox veut dire PlayStation en japonais chez Google
par Edward L.L'échec commercial de la Xbox 360 n'en devient que plus clair, Google traduction a la réponse à la question qui nous taraude tous.
N'ayons pas peur des mots : la console de Microsoft ne déchaine pas exactement les foules, et malgré les sommes colossales injectées dans les jeux exclusifs pour attirer l'otaku de base, la console reste loin derrière sa concurrente la PS3. À titre de consolation, celle-ci est également derrière les consoles portables, qui sur cette génération sont les reines des charts.
Pourtant, Il semblerait que toute cette situation fâcheuse ait une explicitation simple comme bonjour. La Xbox n'est pas trop grosse, ni trop lourde, ni trop américaine ou trop fragile, son nom veut simplement dire ''Playstation'' en... japonais !
La vérité apparaitra aux yeux de tous via Google Traduction, il suffit de taper ''xbox'' dans la fenêtre et de traduire de l'anglais vers le japonais. La traduction s'affiche, ne pouvant pas la lire en l'état, nous allons la repasser en anglais.
Et là surprise ! La console de Microsoft est devenue celle de Sony ! Notez que le kanji se lit en effet ''Pureisutēshon'' qui est la forme non romanisée de ''Playstation''. Tout s'éclaire.