Actualité Xbox One
FIFA 15 head

INSOLITE - Quand EA fait payer 4,99 euros la démo de FIFA 14

par
Source: NeoGAF

La démo payante, un concept d'avenir ?

Fait suffisamment étrange pour être signalé, la démo de FIFA 14 (Xbox One) est soudainement devenue payante. Alors que certains utilisateurs ont pu l'obtenir gratuitement, inexplicablement, celle-ci réclame maintenant la somme de 4,99 euros avant de se laisser télécharger.

Alors, erreur d'un stagiaire dont le contrat ne sera pas renouvelé, expérimentation de la part d'EA ? Les paris sont ouverts. Notez que la démo d'UFC (Xbox One, également) est au même tarif. Les mêmes démos sont gratuites sur la PS4 et seul le Xbox Live semble touché. Admettons qu'il s'agit là d'une erreur humaine, il est quand même curieux que seuls deux jeux EA soient touchés, au même moment, et qu'ils affichent exactement le même prix. Le phénomène a été constaté en Amérique du Nord comme en Europe.

EA n'a pas encore réagi sur la question.

FIFA 15 Demo 4,99

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
@f**k_me_im_inFamous: moi j'ai connu une époque pas si lointaine ou la démo était devenu banale et participer à la promo d'un jeu, petit ou grand fournissait une ou plusieurs démos sans que cela remet en question les finances des studios de développement. Ceux qui payent pour une démo sont des pigeons, point.
Signaler Citer
llsnoopy
Vous avez fait une fausse joie en mettant démo de fifa 15 :shock:
Le jour ou les démo son payante j'arrête le jeux vidéo ou je reste chez nintendo eux au moins savent faire de bon jeux et ce foute pas la tronche du clients.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Faire payer une démonstration, de mieux en mieux chez EA.

Le but premier d'une démonstration est de solliciter l'envie d'acheter le jeu, en faisant cela EA va provoquer l'effet inverse c'est garantie. Depuis toujours les démonstrations sont gratuites et ce n'est pas EA qui va faire changer les choses surtout avec la réputation qu'accumule les jeux de cette société.

Alors soit c'est une erreur soit EA se tire encore une balle dans le pied.

Mais avec cette entreprise il faut s'attendre à tout. Pour ma part je suis resté bloqué sur le battlelog qui renferme des trackers publicitaire afin de faire toujours plus d'argent sur le dos des joueurs.

Cette façon de procéder est lamentable.

Sachant que ceci en concerne que les utilisateurs de xbox-one...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
quand j'ai acheté la collector d'infamous 2, y avait un code pour activer la démo jouable de uncharted 3.

Bah je l'ai vendue a 10€ sur ebay en l'espace de 2jours...


tant qu'y'a des cons pour acheter, y aura des gens pour vendre.


C'est comme ca qu'on a créé les DLC et les season pass (pour lesquels on paye sans savoir pourquoi)
Signaler Citer