Un américain en colère d'avoir vu plusieurs de ses jeux rayés par le lecteur de la Xbox 360 porte plainte pour se faire entendre.
Après les Red Ring Of Death, c'est au tour du lecteur DVD de faire parler de lui. Il est lui aussi reponsable de certains dégâts en ayant la mauvaise habitude de rayer les jeux. Même si ce problème a été partiellement réglé avec la possibilité d'enregistrer des jeux sur le disque dur, cela reste un problème inadmissible pour certains.
Et c'est pour cette raison qu'un américain nommé Jason Johnson a décidé de poursuivre Microsoft pour aussi peu que 50 000$. Juste de quoi rembourser quelques jeux rendus injouables par les rayures, en gros. Microsoft a tenté de faire passer cette affaire sous silence, mais le juge Daniel Stack a refusé. Les juges ont d'ailleurs déclaré ceci:
“Johnson is suing the company for alleged defects in its X-Box 360 video game console. Johnson alleges the company sold the product knowing it scratched video games and made them unplayable…
“Johnson is seeking damages from the Washington-based company’s alleged violation of the Illinois Consumer Fraud and Deceptive Business Practices Act, negligence, breach of implied warranty and strict product liability.”
Ce qui peut se traduire par :
"Johnson poursuit la companie pour défauts dans sa console de jeux vidéos Xbox 360. Johnson accuse la companie d'avoir vendu le produit en sachant qu'il rayerait les jeux vidéos et les rendre injouables...
"Johnson demande réparation en dommages et intérêts de la société basé à Washington pour violation au consommateur pour pratiques fraudeuses, négligences, violation de la garantie implicite et de la striucte responsabilité pour le produit"
Quoiqu'il en soit, les avocats de Microsoft ont répondus que Johnson n'avait pas acheté la Xbox 360 directement (c'est un cadeau ed sa femme) et que donc les poursutes devraient être abandonnées. Nous pouvons supposer que cet argument aura moins pu faire rire l'assistance mais que le procès aura bien lieu. Mais qui gagnera cette bataille entre David et Goliath ? A suivre.