La série de Nintendo vient d'entrer dans le Livre des Records avec une réalisation très particulière.
Pokémon fête cette année ses 20 ans, mais la série de Nintendo continue de faire rêver petits et grands encore aujourd'hui. À tel point que Quentin Devine, un artiste anglais, vient de terminer une immense mosaïque avec la mascotte de la série dessinée à l'origine par Ken Sugimori de Game Freak.
Pour réaliser cette œuvre mettant en scène Pikachu sur cette fameuse carte que tous les enfants ont eue à une époque, il a fallu pas moins de 12 987 cartes à jouer et à collectionner, dont une énorme quantité de cartes Énergie Foudre, entièrement jaunes. Le résultat final mesure pas moins de 70 mètres carrés et a été dévoilé aujourd'hui, à Paris. Voici la réaction d'Anthony Cornish, directeur marketing chez The Pokémon Company International :
Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cet ambitieux record du monde et sommes ravis d'avoir travaillé avec le célèbre artiste Quentin Devine pour créer la mosaïque.
L'artiste anglais n'en est pas à son coup d'essai, et avait déjà réalisé une mosaïque de Mona Lisa avec des portraits de fans et une image géante d'Élisabeth II avec des pièces de monnaie. La mosaïque de Pikachu est cependant sa plus grande œuvre, ce qui lui vaut l'entrée dans le Livre des Records. Pour rappel, Nintendo a annoncé très récemment avoir vendu 200 millions de jeux de sa série principale, Pokémon Soleil et Lune devant encore faire grimper ce chiffre.