INSOLITE sur Pokémon Épée et Bouclier : un journal mexicain présente un troisième jeu
par Amaury M.À l'origine, il s'agissait d'une simple blague des internautes, mais un journal outre-Atlantique le présente comme un vrai jeu.
La semaine dernière, Nintendo a annoncé Pokémon Épée et Bouclier, qui arriveront en fin d'année sur Switch. Comme les Seigneurs Sith, les jeux Pokémon vont toujours par deux à l'arrivée d'une nouvelle génération, mais un journal mexicain présente pourtant un troisième titre dans ses colonnes.
My local newspaper, always doing research before publishing anything. pic.twitter.com/TP8GnKWkqK
— Cin Ceja (@cin_ceja) 3 mars 2019
Comme le rapporte un internaute sur Twitter, un journal de Michoacán, un État du Mexique donc, a réalisé un petit article sur Pokémon Sword (Épée), Shield (Bouclier)... et Gun (Pistolet). Bien évidemment, ce troisième titre n'existe pas, il s'agit à l'origine d'une blague des internautes qui a très vite tourné sur les réseaux sociaux après l'annonce des deux vrais opus. Pourtant, le texte de l'article ne mentionne que deux versions, « Espada y Escudo » et est assez complet, rappelant les origines de la série et les principales nouveautés connues de ces prochains opus, qui prendra place à Galar avec trois nouveaux starters, Ouistempo, Flambino et Larméléon.
Apparemment, l'erreur est simplement au niveau de l'illustration, le visuel a dû être choisi par quelqu'un d'un peu trop pressé et peu attentif, mais elle reste très amusante. Cela reste quelque peu dramatique, la région dans laquelle est édité le journal ayant un lourd passé avec les cartels de drogue, les armes à feu ne sont donc pas étrangères aux habitants de Michoacán.