Mais sont-ils biodégradables ?
Depuis quelques années, EA a instauré le principe du pass online pour pouvoir débloquer le contenu multijoueur des jeux tels que Medal of Honor ou plus récemment pour Battlefield 3. Cette pratique est loin de ravir les consommateurs puisque des éditeurs comme Bethesda Software et THQ font, actuellement, l'objet de poursuites judiciaires par le biais de l'UFC Que Choisir, notamment pour la mise en place de ces fameux pass en ligne.
Certains joueurs, qui ont récemment acheté de "vieux jeux" neuf édités par EA, tels que Medal of Honor ou Need for Speed: Hot Pursuit sur des sites marchands d'internet, se sont retrouvés dans l'incapacité de pouvoir accéder au contenu multijoueur par le biais de leur fameux pass online. Ces acheteurs se sont donc retrouvés avec le code d'erreur suivant :
Ce code n'est pas valide, entrez un code correct.
Ce problème ne touche que les jeux neufs, mais pas que les joueurs sur PC ou Xbox 360 puisqu'au moins une personne sur PS3 a eu ce problème. Dès lors, nous pouvons nous interroger : est-ce un problème venant des jeux ou des consoles ?
Eh bien non, la solution se trouve sous notre nez, enfin plutôt sous notre code. EA a clairement écrit une date limite d'utilisation en dessous de certains codes. Si vous ne vous ne voulez pas repayer le pass online de certains jeux, regarder bien sous votre code pour connaître la date limite d'utilisation, sous peine de devoir repayer pour accéder au mode multijoueur de votre jeu.