La passion des footballeurs pour Fortnite est telle qu'elle commence à rentrer dans la communication officielle des clubs.
Alors qu'il vient tout juste de fêter un an, Fortnite est déjà au sommet du monde du jeu vidéo actuellement. Le phénomène est tel qu'il fait parler de lui dans les médias grands publics, et est même devenu une référence pour des célébrités, comme les footballeurs. Plus besoin de présenter la célébration Take the L d'Antoine Griezmann, qui reproduit souvent une danse de Fortnite après ses buts, ou encore les entretiens lors desquels les sportifs ont vanté leur amour pour le jeu d'Epic Games.
????????
— FC Nantes (@FCNantes) 27 juillet 2018
Il y a du nouveau dans la squad... pic.twitter.com/NIqLdwqklC
Nous n'aurions cependant jamais imaginé que la communication officielle des clubs commence à utiliser l'image du jeu. Et c'est pourtant ce que vient de faire le FC Nantes pour annoncer la recrue de son nouveau joueur. Une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel nous montre en effet trois joueurs dans un lobby, répondant aux noms de Coach Miguel (pour l'entraîneur Miguel Cardoso), Diego Carlos (comme le défenseur) et Val Rongier (Valentin Rongier, le milieu, vous commencez à comprendre). La partie commence, le groupe s'élance vers le stade de football virtuel de la carte, entre dans les vestiaires, et qui donc les salue ? Lucas Evangelista !
Le joueur brésilien de 23 ans vient en effet de signer au FC Nantes après quelques années au Udinese Calcio. Le rapport avec Fortnite ? Absolument aucun, mais la passion du milieu du ballon rond pour le jeu est tel que l'équipe de communication a jugé l'idée pertinente. Et vous ?