INSOLITE - La ministre de la Culture souhaite un bon anniversaire à GoldenEye 007
par Amaury M.Oui, le jeu vidéo est considéré comme un art, et ce jeu a marqué des millions de joueurs depuis sa sortie.
C'est le 25 août 1997 que sortait GoldenEye 007, l'un des jeux les plus célèbres de la Nintendo 64 et sans doute le FPS qui a marqué le plus de joueurs, notamment grâce à son mode multijoueur local. Il vient donc de fêter ses 20 ans, et tout le monde lui souhaite un bon anniversaire, même Françoise Nyssen, actuelle ministre de la Culture.
"GoldenEye 007" fête ses 20 ans ???? Précurseur et iconoclaste, il a marqué un tournant dans l'histoire du #jeuvideo https://t.co/NyeWY3SB51
— Francoise Nyssen (@FrancoiseNyssen) 25 août 2017
« Précurseur et iconoclaste », voilà les mots utilisés par Françoise Nyssen pour les 20 ans de GoldenEye 007 et qui devraient faire plaisir à Rare. Surtout, il est important de noter qu'un(e) ministre de la Culture parle tranquillement de jeu vidéo comme un art classique, même s'il ne faut pas oublier que Fleur Pellerin avait pas mal fait bouger les choses il y a quelques années (et elle a même remis la Légion d'honneur à David Cage).
Reste désormais à savoir si Françoise Nyssen a déjà joué à GoldenEye 007 ou simplement tenu une manette de Nintendo 64 dans les mains, histoire de faire mieux que Pierce Brosnan.