Ford s'est associé à Konami pour utiliser des images de la saga MGS à des fins promotionnelles, pour faire parler de ses derniers modèles.
Depuis le départ d'Hideo Kojima de Konami pour ouvrir son studio Kojima Productions, l'avenir de la licence qu'il a créée, Metal Gear Solid, est plus qu'incertain.
En effet, la franchise n'appartient plus au développeur, mais à son ancienne entreprise, qui ne compte probablement pas s'arrêter là avec Snake et compagnie. D'ailleurs, Konami serait déjà en train de recruter pour un nouveau jeu vidéo. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, nous avons eu la surprise de retrouver la marque Metal Gear Solid de manière inattendue cette semaine.
Le constructeur Ford a ainsi diffusé, à la surprise générale, deux publicités insolites pour promouvoir ses derniers modèles, qui utilisent du matériel visuel et sonore de Metal Gear Solid, premier du nom. Le premier spot nous montre un entretien entre Snake et le colonel Roy Campbell, pour vanter les mérites de la Ford Focus SE.
L'autre utilise les images d'une rencontre avec Psycho Mantis, cette fois pour nous parler des avantages de la Ford Fusion Titanium. Alors, pourquoi une telle opération marketing ? Eh bien sachez que ces publicités s'insèrent dans le cadre de la campagne Ford Overdubs, qui consiste à redoubler des scènes de la culture pop avec des paroles mettant en avant les véhicules de la marque : Capitaine Planète y a aussi eu droit, par exemple. Le message publicitaire est-il bien passé ? À vous de nous le dire !