Un trentenaire a été arrêté par la police à Rome après avoir volé un téléphone de la marque à la pomme.
Grâce à l'application Localiser mon iPhone, en mettant la puce GPS du téléphone en action, il est possible de localiser ce dernier à distance et de savoir précisément où il se trouve. Cette application a encore une fois montré son efficacité puisqu'elle a permis à un particulier de retrouver son téléphone qui lui avait été dérobé.
Un homme, d'une trentaine d'années, a pu être interpellé à Rome par la police locale après que celle-ci ait pu localiser le téléphone et identifier sa position, une zone proche de Giannino Antona Traversi à Rome.
Après une recherche auprès des habitants et des clients de la salle de gym où a été volé l'iPhone, la police a arrêté le jeune équatorien de 30 ans qui a été rapidement accompagné à la caserne.
Une fois de plus, un téléphone a été retrouvé grâce à cette application qui permet de localiser le téléphone sur une carte. Il y a un mois environ, c'était une jeune enseignante qui retrouvait son iPhone volé par un de ces étudiants grâce à l'application Localiser mon iPhone. Peu de temps avant, un jeune garçon de 8 ans retrouvait des cambrioleurs grâce à cette même application installée sur son iPad.
Pour ceux qui souhaitent acquérir l'application, elle est disponible gratuitement sur l'App Store.