Et ce n'est même pas la première fois qu'une cartouche de Golf cache des choses insolites !
Julian Turner est un collectionneur, il achète donc régulièrement d'occasion de vieilles cartouches qui lui passent sous la main. Alors, lorsqu'il croise des copies de Rollergames et Golf sur NES dans un marché aux puces dans l'État de Géorgie, au sud des États-Unis, il n'hésite pas longtemps avant de les acheter.
Sauf que ces cartouches étaient un peu étranges. Déjà, il s'agissait de copies PAL, à destination des marchés européens ou australiens, en trouver outre-Atlantique est donc plutôt rare, surtout sur un marché aux puces. Mais surtout, Julian Turner a vite remarqué que les cartouches étaient plus lourdes que d'habitude, environ 50 % de plus en comparant avec une vraie cartouche dans l'autre main. Alors bien évidemment, accompagné d'un ami, il a démonté les cartouches pour y trouver un chipset dans un sale état, mais surtout deux gros sachets brillants dans chaque cartouche. Vous l'avez compris, ces sachets comprenaient de la drogue...
Julian a rapidement appelé la police locale, qui lui a d'ailleurs indiqué qu'il s'agissait d'une drogue « synthétique » valant plusieurs milliers de dollars. Les agents ont rapidement enquêté chez Julian, mais surtout au marché aux puces où avaient été achetées les cartouches, en vain. D'ailleurs, comme le précise Kotaku, Julian a découvert peu après cette histoire qu'une autre cartouche étrange du jeu Golf avait été achetée par un collectionneur, celle-ci comprenait non pas de la drogue, mais des billets, pour un total de 5 000 $. De là à imaginer un véritable trafic de drogues dans les années 80 entre les États-Unis et l'Europe grâce à des cartouches NES, il n'y a qu'un pas. À quand le film ?