Faire de la publicité pour des jeux vidéo semble, désormais, être un métier à risques. Un publicitaire l'a récemment appris à ses dépends.
Le métier de publicitaire semble devenir un métier à risques, à en croire ce récent évènement qui s'est déroulé à Auckland, en Nouvelle-Zélande. C'est la conclusion qu'a pu tirer ce publiciste faisant la promotion de Splinter Cell Conviction. L'homme a en effet suscité la panique dans un bar, en pointant sa fausse arme à feu sur plusieurs clients. Une fois sorti dans la rue, il en a fait de même avec les passants, parfois eux aussi apeurés.
Toute cette agitation a amené certaines personnes à appeler les forces de l'ordre, lesquelles sont véritablement armées, contrairement au malheureux publicitaire. Dans cette situation, les policiers avaient carte blanche : le publicitaire pouvait être criblé de balles à tout moment.
Il a heureusement lâché sa fausse arme, en s'excusant, et en expliquant la situation aux gardiens de la paix.
Ubisoft et Monaco Corporation (responsables de la sortie du jeu en Nouvelle-Zélande), ont présenté leurs excuses officielles. Chose étonnante, les deux sociétés n'étaient pas au courant de cette publicité locale.
Le publicitaire n'a finalement rien eu, et a été remis en liberté.