INSOLITE - GRIS : Facebook n'aime pas vraiment la bande-annonce de lancement
par Amaury M.Le réseau social de Mark Zuckerberg est très puritain, il tique à cause d'un banal plan.
Facebook est plutôt strict en matière de publications qu'il est possible de partager. Si l'image ou la vidéo est trop connotée à caractère sexuel, le réseau social la supprime, même si c'est une œuvre aussi célèbre que L'Origine du monde de Courbet. Et parfois, la logique échappe totalement aux utilisateurs.
Facebook rejected a GRIS launch trailer ad for this ‘sexually suggestive’ scene so this year is going great so far. pic.twitter.com/frVaYOXIHe
— Devolver Digital (@devolverdigital) 7 janvier 2019
Devolver Digital en a fait les frais en indiquant que la bande-annonce de lancement de GRIS, le très sympathique jeu de Nomada Studio sorti en décembre dernier, ne pouvait pas faire l'objet d'une publicité à cause d'un contenu « sexuellement suggestif ». Oui, ce jeu poétique et mélancolique fait tiquer Facebook à cause d'un plan. Lequel ? Celui partagé par l'éditeur, montrant une immense statue à la silhouette féminine tenant dans sa paume l'héroïne du jeu. Et même après avoir demandé un examen par un administrateur et pas un robot, Devolver Digital s'est vu refuser sa pub.
Même sans publicité sur Facebook, GRIS a quand même déjà rencontré un joli succès, d'après un message publié par les développeurs en fin d'année dernière.