INSOLITE - Fortnite : la version iOS demande d'arrêter de jouer à l'école
par Amaury M.Oui, il vaut mieux écouter le cours du professeur plutôt que de finir Top 1.
Eh oui, Fortnite est un véritable phénomène sur PC, PS4 et Xbox One, et depuis quelques jours, il est même disponible sur smartphones et tablettes sous iOS. Une folie qui devient donc portable, au plus grand dam des professeurs. Le temps de la Game Boy planquée dans le sac à dos est définitivement révolu, mais l'idée reste la même.
Mr. Hillman, professeur américain et fan du jeu d'Epic Games, a posté un message sur Reddit, qui a depuis été supprimé (le forum n'aime pas les vrais noms), en demandant au studio d'ajouter un message à l'écran de chargement de sa part. Et comme Epic est très réactif, eh bien, il l'a fait ! Mais attention, pas via une annonce générique comme peut le faire Pokémon GO, mais carrément avec ce texte : « Mr. Hillman dit d'arrêter de jouer en cours ».
C'est bref, concis, efficace et ça a sûrement dû beaucoup amuser les élèves de ce professeur, mais cela montre aussi que Fortnite est joué partout, tout le temps et que certains instituteurs n'en peuvent plus. Kotaku avait récemment compilé un tas de messages d'adolescents et de professeurs sur ce sujet, avec des bornes Wi-Fi saturées, des paniers pour mettre son téléphone et ainsi éviter de jouer à Fortnite ou PUBG Mobile en classe, certains sont même allés jusqu'à couper complètement le réseau sans fil de l'établissement pour éviter toute distraction. Une mesure radicale, mais au moins, les élèves auront compris la leçon.