Actualité
Follow JC GO2

INSOLITE - Follow JC GO : quand le Vatican reprend Pokémon GO avec un vrai jeu mobile en AR

par

Non, ce n'est pas une blague, ce jeu propose de collecter des figurines bibliques pour créer son « eTeam » avant les JMJ.

Le succès de Pokémon GO n'est plus à démontrer, et plusieurs studios ont essayé de recopier le principe. Nous avons ainsi des jeux en réalité augmentée sur le thème de Jurassic World, Ghostbusters ou encore The Walking Dead, mais là, la Fundación Ramón Pané vient de faire fort.

Follow JC GO vient de sortir sur iOS et Android, et comme Pokémon GO, il demande aux joueurs de sortir de chez eux pour aller capturer... des monstres de poche ? Non, des personnages issus du catholicisme avec des Saints et autres figures religieuses. Ils ont l'allure de Mii ou avatar Xbox Live, qui plus est. Mais avant de capturer ces personnages sacrés, le joueur doit répondre à une question les concernant. Et non, ce n'est pas une blague, le jeu est à retrouver gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store, et il a le soutien du Vatican. Apparemment, le Pape François est déjà fan, mais malheureusement, le titre n'est jouable qu'en espagnol pour le moment (et même pas en latin, étonnant). La description officielle du jeu vaut également le détour :

Il permet aux joueurs de former leur eTeam (équipe d'évangélisation), composée d'amis, de personnages bibliques, de saints, de bienheureux et de dévotions mariales.

L'eTeam vous aidera à créer une collection de personnages (virtuels et réels) qui vous accompagnera dans votre journée et votre pèlerinage à la JMJ 2019 au Panama et à d'autres évènements religieux dans le monde. Vous devez pour cela remplir des missions individuelles et de groupe. Recherchez et répondez à des questions pour intégrer des objets de collection à votre eTeam.

Eh oui, Follow JC GO dispose d'une véritable dimension sociale et refera grandement parler de lui aux Journées Mondiales de la Jeunesse l'année prochaine. Et comme dans Pokémon GO, il y a des microtransactions, mais ici, l'argent est directement reversé à une œuvre de charité. Sinon, dans le jeu de Niantic, il y a des Pokémons Spectre à capturer, et bientôt des Héricendre à foison. Choisissez votre camp.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire