Il est des choses sur lesquelles nous tombons par hasard, des clins d'œil discrets, mais laissés pour qu'un œil averti s'en aperçoive.
Cette annonce ne casse pas trois pattes à un canard, mais vaut le coup d'œil. Il faut croire qu'ils se sont amusés chez Oculus à l'époque du Quest 1. Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué... ou non, car le manuel de garantie est en général la dernière chose que nous regardons quand nous achetons un produit numérique, mais dans ce manuel édité pour le Quest 1 se cache un clin d'œil. Dans le jargon du geek, nous appelons ça un easter egg, ou œuf de Pâques. C'est une pratique très commune dans les jeux et certaines applications, où les développeurs laissent un petit souvenir de leur passage, une trace d'eux même en somme.
C'est donc dans le manuel de garantie du casque que nous retrouvons un flipbook, vous savez, nous en avons tous fait un à l'école. Nous dessinions sur un bloc de papier un bonhomme-bâton avec une posture différente sur chaque page et feuilleter le tout très rapidement animait le personnage tout comme une pellicule photo utilisée dans les films.
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, vous pouvez vous offrir un Meta Quest 2 chez Boulanger, la Fnac, Darty ou Amazon pour 349,99 €.