INSOLITE - À 18 ans, il braque un bar-tabac avec un pistolet PlayStation
par Maxime ClaudelY en a qui ont essayé...
Nous sommes le 17 mars, vers 14h, quand un jeune individu âgé de 18 ans débarque dans un bar-tabac situé à Étampes pour le braquer. Le visage caché par une capuche, il menace le gérant à l'aide d'un pistolet factice, qu'il a récupéré en coupant le fil d'un accessoire... PlayStation ! Après avoir volé le contenu de la caisse (quelques billets de 5 euros et une poignée de pièces), le dénommé Florian a pris la fuite, non sans avoir jeté le butin sur son chemin suite à une crise de culpabilité. Il voulait s'acheter du cannabis avec l'argent volé.
Je me suis dit que ce n'était pas bien de payer quelqu'un avec de l'argent volé.
Interpellé en début de semaine après une enquête facilitée par les caméras de surveillance, le coupable au casier judiciaire vierge a reconnu les faits, jugés graves par le procureur, car passibles d'une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Au final, le tribunal correctionnel d'Évry a condamné Florian à deux ans de prison, dont quinze mois avec sursis, et à une mise à l'épreuve de deux ans.
J'ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j'ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l'argent, je n'ai qu'à travailler.
Naturellement, il ne doit pas s'approcher du bar-tabac et, en toute logique, devrait arrêter de jouer à Time Crisis sur sa console. Vu qu'il s'est débarrassé du câble du flingue en plastique, il ne pourra plus en profiter de toute façon...
Non, ce n'est pas l'arme du crime...